ATHLETIC FUTSAL : site officiel du club de foot de Colombes - footeo

16 janvier 2017 à 07:53

La première sortie des jeunes Oranjes.

À la SMAJ CUP, les enfants de Malcom et Idir, accompagnés également d'Arthur, connaissaient leurs premiers frissons d'une compétition.

Levé tôt, des absents de dernières minutes.
Joies du foot amateurs.

C'est donc à 6 et sans gardien que les Oranjes ont participé gaiement au tournoi. Tournoi qui avait comme rôle, pour nous, dirigeants et joueurs, l'apprentissage.

Si, malheureusement, l'équipe n'a pas pu gagner un match, ni même marquer lors de ses 5 matches de poule, coach Malcom n'a retenu que le positif et l'avenir de cette catégorie, nouvelle au Colombes AFC92 :

"Pour ce premier tournoi de l'équipe JEUNES, des empêchements de dernière minute nous ont contraint à nous déplacer à 6 joueurs seulement au lieu de 8.
Certains joueurs étaient nerveux car ils n'avaient jamais participé à une compétition sportive, et c'est pour cela qu'on a été aussi passifs défensivement.
Avec un peu plus d'agressivité et un groupe au complet nous aurions pu espérer autre chose du point de vue du résultat.
Mon gros point positif est que tous les matches que l'on a joué se ressemblent, ce qui veut dire, selon moi, que l'on a réussi à imposer notre style de jeu aux adversaires, et c'est mon objectif principal à long terme. Nous avons généralement eu la possession, malheureusement elle était extrêmement basse à cause de notre volonté de repartir au sol de derrière confrontée au pressing intense de nos adversaires.
Cela dit il y a eu de très belles séquences collectives et ce tournoi va nous permettre de travailler sur ce qui nous manque pour l'instant : la capacité à nous projeter une fois les décalages bas faits. On va aussi commencer à mettre en place les principes défensifs de base pour pouvoirs être compétitifs.
Sur la volonté de jouer, il n'y a aucune équipe qui a montré de telles choses et cela est de bon augure."

François Junior aura, au moins, ramené un titre de meilleur jongleur au club. :)

Félicitations aux Petits Pains et au Cleon, vainqueurs, respectivement en U11 et U13.

Et un grand bravo à la SMAJ pour l'organisation de ce super tournoi. Au top.