Toujours des progrès mais pas de victoire.

30 janvier 2017 - 07:39

Pour la 15ème journée de 1ere division, nous accueillions encore une équipe du sud du 92, que nous connaissions très bien, Homenmen. L'actuel 4ème du championnat est une équipe de futsal assez expérimenté qui restait sur 7 matchs sans défaites.

Arthur a retenu, dans la lignée de Paulista, un effectif réduit afin de récompenser et de travailler avec les joueurs présents aux entraînements. Par la force des choses, la réserve a encore le renfort de Nicolas "Oncle Phil" et, pour la première fois cette saison, de Medhi S., le joueur à la technique raffinée.

Sur la base du système défensif précédemment vu en séance, les Oranjes réalisent début de match très satisfaisant avec un bon bloc défensif qui coulisse bien et empêche les offensives adverses. Un petit bémol : Être à 3 fautes en trois minutes et ne se procurer aucune occasion.
Cependant, après 7 minutes de jeu ,sur une très belle action collective, Youssoufou décale Medhi S. dont la frappe finit en pleine lucarne.
Réalisme glaçant des hommes d'Arthur.
Une minute plus tard, Medhi S., qui prend feu, déclenche une frappe croisée qui est sortie par le gardien. L'équipe prend confiance et se met a joué plus haut. Hélas, sur une situation classique, pourtant travaillée à l'entrainement, notre bloc, trop passif, permet à Homenmen d'égaliser deux minutes plus tard.
A partir de là, l'équipe subit très clairement.
Sur une contre attaque, les Oranjes ratent un but tout fait. Le tournant mental du match.
Sur une superbe action, Homenmen marquera juste avant la pause.

Peu de chose à raconter sur la deuxième mi-temps à part que l'équipe aura vu les premier pas de Mohamed K mais aura aussi vu l'équipe perdre en lucidité, se désorganiser, abuser d'actions individuelles et maquer de physique.

Score final : 3-7.