Young Oranjes

27 février 2017 - 11:46

Retour sur les deux derniers matches U15.

ISSY. 17022017.

Comme souvent, nous avons démarré ce match timidement, mais cette fois-ci ce n'est pas dû à une passivité collective mais une faculté époustouflante de l'adversaire à venir nous chercher haut. Très vite, nous avons été dépassés par l'intensité proposée par nos adversaires. Nous avons perdu des ballons très bas et beaucoup souffert dans les duels. En face Issy exploitait parfaitement ses récupérations en faisant circuler le ballon de manière très fluide et en plaçant des attaques tranchantes. Petit à petit, les locaux ont relâché l'intensité du pressing ce qui nous a permis d'évoluer plus haut, et de constater que nous étions aussi capables de faire mal lorsque nous pressons. Nous rentrons à la mi-temps avec un 6-0 logique. Mais, comme nous sommes une équipe offensive, nous avons pu trouver des brèches en seconde période pour finir à 13-4. Si le score est représentatif de l'écart de niveau entre les deux équipes au niveau de l'approche générale des matches en futsal, des aspects physiques de ce sport (motricité et appuis, entre autres) et au niveau de la maturité tactique, beaucoup de joueurs en face ont compris notre système et sont adaptés à nous pendant tout le match, celui-ci ne reflète pas le différentiel de qualité au niveau de l'utilisation du ballon, où l'on a proposé énormément de variété, et c'est là-dessus que nous mettons l'accent à l’entrainement. Nous poursuivons donc notre apprentissage.

SEVRAN. 26022017.

Pour ce déplacement, sans notre gardien titulaire, mais avec des premières pour Nasser et la recrue Mahi, nous avons décidé avec notre adversaire de jouer sur trois tiers temps de 20 minutes, au plus grand plaisir des joueurs. Comme d'habitude (même si la c'est plus compréhensible en raison de la durée du trajet et de la présence d'un vrai public pour les locaux), nous avons été secoués à l’entame du match. Nous avons peu à peu sorti la tête de l'eau, mais avons quand même fini à 3-1 à la fin du premier acte. La bonne fin de première période à poussé Malcom à reconduire la même équipe au début du 2ème tiers temps. Malgré notre qualité de jeu, certains joueurs ont commencé à fatiguer et nous avons payé notre manque d'efficacité. À 4-2 a la moitié du 2ème tiers nous avons décidé de faire rentrer notre maître à jouer, François Jr., pour reprendre le contrôle du jeu. Le manque de rythme lui fait connaitre des débuts difficiles et nous arrivons à 5 partout à la fin du 2ème tiers. À ce moment là nous avons abbattu toutes nos cartes en mettant Mattis dans les but à la place du valeureux Hocine, qui a dépanné avec beaucoup de courage. Le 3ème tiers est à notre avantage mais nous prenons deux flèches en contre qui nous font mal, autant de mal que notre manque d'efficacité qui a duré tout un match, avant que finalement Nasser (7-7) puis la recrue Mahi (7-8) ne nous récompensent enfin.

Malcom : "Cette victoire est la victoire de tout un collectif qui travaille bien depuis 6 mois maintenant, nous avons fourni des séquences de jeu d'une qualité exceptionnelle, tous sont à féliciter, l'avenir ne s'annonce que radieux pour cette équipe!"

Le club tient aussi à remercier les enfants, les parents mais également les clubs adverses. Tous tirent dans le même sens au service du futsal et de la jeunesse. MERCI.