Elle fait beaucoup de bien, celle là.

4 mars 2017 - 21:00

Hier soir, à Garches, les Oranjes jouaient un match primordial pour la suite de la saison.

Face à une équipe jouant uniquement en longs ballons, nous avons décidé de rester en position basse pour jouer les duels aériens. Comme nous étions face au jeu, nous avons réussi à intercepter presque tous les ballons. En phase offensive, le Kam ne nous pressant pas, il suffisait d'être patients, d'attendre une faille. Idir, puis Arthur nous permettent de mener 2 à 0 à la mi-temps. En seconde période, même schéma, même conséquence avec Idir, pas rassasié, pour le 3 à 0. Mais, étant donné que rien n'est jamais acquis à cause de nos doutes permanents, les locaux sont revenus à 3 à 2 mais, heureusement pour nous, n'ont pas eu le temps d'égaliser.

Les attentes, autres que comptables, portaient sur l'attitude de l'équipe sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Sur ce point, les joueurs sont les mêmes mais l'état d'esprit de l'année dernière semble disparaître, ne revenant que par intermittence dans un match. Il va falloir vite le retrouver et cela passe par le respect. Respect du coach, des consignes mais surtout du jeu et de l'adversaire.