Une vraie éclaircie

28 novembre 2017 - 08:27

Malcom : "Pour le premier match nous avons affronté Paris XIV B, sur un parquet plus petit que celui sur lequel nous avons l'habitude d'évoluer mais ça n'a pas dérangé les joueurs, au contraire. Cela a rendu notre pressing plus efficace que d'habitude. Nous avons littéralement asphyxié l'adversaire dès l'entame et avons plié le match très rapidement avec un logique 7-0 à la pause. En seconde période nous avons continué sur ce rythme même si nous avons parfois fait preuve d'excès de gourmandise.

Ensuite, l'opposition Paris XIV A contre Paris XIV B nous a permis d'observer le style de jeu de notre adversaire, et nous avons pu apprécier la qualité de ce club car ils ont montré une réelle cohérence. La A gagne 14-1 soit le même écart que nous et on se dit que la clé du match sera la capacité de chaque équipe à imposer sa réalité.

On s'attend à un match serré, et bien on s'est trompé. L'adversaire choisit de nous attendre bas au début pour nous contrer, ce qui est très intelligent car nous sommes plus à l'aise quand nous sommes pressés. Néanmoins, cela s'est avéré être une mauvaise idée; en acceptant notre domination ils nous ont permis d'accumuler de la confiance. 3-0 après 7 minutes de jeu, ils passent en pressing et c'est ce qu'ont voulait, nous disposions de plus d'espace et les avons fait courir tout le long de la mi temps. 3-1. Ils s'en sortent très très bien. Mes joueurs ont corrigé leur manque d'efficacité et ont livré une seconde période qui est, selon moi, notre période référence. Nous avons tout bien fait, avons eu une insolente réussite dans les 1 contre 1 du jeu en mouvement et marquons des buts magnifiques. Un vrai spectacle. Il n'y a aucun point négatif si ce n'est deux buts évitables.

Le constat que je fais est que les joueurs maîtrisent de mieux en mieux le système, il y a beaucoup d'autonomie dans le jeu, une attitude collective irréprochable. Cette équipe dégage vraiment quelque chose de fort et nous allons continuer de travailler dans cette direction pour nous rapprocher des meilleurs."