COLOMBES ATLETIC FUTSAL CLUB 92 : site officiel du club de foot de Colombes - footeo

Arthur Massing nommé Coach de l'équipe réserve.

30 décembre 2016 - 21:09

Ce 27 décembre, le club a pris acte du départ de Meidy Oussad sous de nouvelles longitudes. Comme Meidy l'a annoncé, et parce que cela avait été évoqué en amont entre ce dernier et le bureau, la succession que représente la nomination d'Arthur Massing à ce poste est naturelle.

Il sera assisté, dans sa tâche, par Malcom Wenang-Massing.

L'objectif restant le même : Donner à la fois du temps de jeu à tous nos licenciés et progresser dans le plaisir de la pratique du Futsal.

Quelques mots du nouvel homme à la tête de l'équipe réserve

"Mon objectif est la mise en place de système de jeu ou tous les joueurs de l'effectif pourront s'intégrer et s'épanouir facilement.  
Pour cela nous mettrons l'accent, dans un premier temps, sur les aspects tactiques défensifs de futsal, les phases arrêtés et la finition pour permettre à l'équipe de trouver des repères et avoir une certaine cohérence.  
Parallèlement Malcom va s'occuper d'ateliers qui seront réalisés à chaque séance afin d'uniformiser les qualités de chaque joueur pour qu'ils possèdent ce que j'appelle "les 7 indispensables pour un joueur de futsal".
Puis dans un second temps quand l’équipe commencera à bien tourner, il s'occupera des aspects tactiques offensifs. Il s'occupera et inculquera sa vision de jeu avec et sans ballon à l'équipe.   En somme, je mettrais l'accent sur la TACTIQUE, je m'inspire des équipes telles que Le Kaméléon ou Neuilly.  
Je bannirais l'aspect physique et technique parce que je pense que c'est là où nous avons plus de marge de progression, collectivement parlant.  
Nous disposons de joueurs variés que ce soit au niveau de l'âge ou du profil.  
La quasi totalité des exercices se feront par 4, pour se rapprocher le plus possible des situations de match et faciliter la COMMUNICATION, chaque séance je consacrerais 10 à 15 minutes ou tout le monde pourra échanger et poser des questions (sur le futsal ou autre) pour cela la PONCTUALITE sera primordiale, la séance commencera à 20h pétante.   
Tous les matches, dans la mesure du possible, seront filmés avec une caméra gopro et seront sur ma chaîne Youtube pour corriger nos erreurs. Je ferai egalement un tutoriel sur les changements et la gestion des fautes avec les "vieux".  
Pour l'instant je n'ai pas de hiérarchie et globalement les cartes seront redistribués, dans l'optique de motiver tous les joueurs, priorité aux joueurs assidus aux entraînements surtout pour les jeunes, je peux être concilient pour les vieux (vie de famille etc...).  
Je maintiens Malcom au poste de capitaine. Je vais énormément m'appuyer sur la "old school" et être plus stricte avec la "new".  
Je trouve que le groupe est plutôt facile à gérer aux des niveaux des égos, et le futsal étant très physique, je  n’hésiterais pas à prendre un groupe complet (12 joueurs) pour les matches.   J'ai un objectif de points (que je préfère garder dans un coin de ma tete), je ne souhaite pas mettre des pressions aux joueurs de la même manière que quand j’étais sur le terrain, le futsal reste d'abord un jeu, je veux juste que les joueurs prennent du plaisir tout en leur donnant l'instinct de compétiteur.  

Ma saison en tant que joueur est terminé!

Je remercie l'ensemble de mes coaches, on va essayer de prendre un peu de chacun : Eddy pour le caractère, Daniel pour le calme, Selim pour la qualité de ses changement de remplaçants, Meidy pour son approche."

 

Commentaires

Fin de l'aventure. 3 mois
CAFC92 vient de remporter le trophée 15 membres 4 mois
Bilel Farissi est devenu membre 4 mois
7-1
Paris 14 FC / SENIORS 6 mois
Paris 14 FC / SENIORS : résumé du match 6 mois
Paris 14, au prochain tour. 6 mois
Paris 14 FC / SENIORS 6 mois
3-11
PARIS XVII POUCHET / SENIORS 6 mois
PARIS XVII POUCHET / SENIORS : résumé du match 6 mois
7-2
LES PETITS PAINS / SENIORS 7 mois
LES PETITS PAINS / SENIORS : résumé du match 7 mois
Pouchet en coupe 7 mois
4-4
SENIORS / FUTSAL PAULISTA 7 mois
SENIORS / FUTSAL PAULISTA et HOMENMEN FRANCE USAF / SENIORS : résumés des matchs 7 mois
11-4
HOMENMEN FRANCE USAF / SENIORS 7 mois