Cosmopolitanie AFC92

21 février 2017 - 17:39

2017.
Nous y sommes donc. Cela fait 10 ans maintenant que l'aventure a commencé.

Il est donc tant de retracer l'histoire du club, de rappeler son idéologie et ses principes fondamentaux. Le premier, et sûrement le plus important est l'universalité souhaitée dès la création.

Pour cela, il a tout simplement été décidé, que l'origine, la religion et autres aspects non sportifs n'étaient pas des critères. L'important était et est, toujours, l'adhésion à un projet, à un club.

2017.
Pour sortir du sport, en cette année "présidentielle", nous devons, tous, avoir conscience que nous sommes dans une période difficile, de repli sur soi, de peur de l'autre et seul l'envie de savoir, la curiosité pour notre monde nous sortira de là. N'écoutons pas ceux qui nous dirigent, parlent dans les médias. Leur but n'est que de rester en place, à tout prix. Quitte à laisser des gens mourir de froid dans la rue, des enfants s'éduquer au béton, .............

Ne croyons pas à la représentativité d'une assemblée blanche et masculine à 90%, mis en examen à 75%. Ce n'est pas notre vie, ce n'est pas notre réalité.

La réalité c'est que nous sommes ensemble et devons le rester, être solidaire entre nous et, surtout, nous sommes TOUS français !

Aujourd'hui, quand, par curiosité, nous regardons l'origine de nos joueurs, nous éprouvons de la fierté. Tant de pays et tant de cultures réunis. TOUS "oranjes" !

Un grand merci à vous : Adam, Aimad, Ali, Amara C., Amara D.,  Amir, Andy, Anis B., Anis O., Anisse S. الله يرحمه allah y rahmou, Anthony, Arthur, Augustin, Bassam, Berat, Bilel, Brian, Cedric A., Cédric M., Cédric O., Daniel, Didier, Donald, Eddy, Eric PE., Eric PO., Erwan, Evans, Fabien, Fahim, Florent, Flori,François Jr., Freddy, Gael, Grace, Goeffrey, Herby, Hocine, Idir, Ilyas, Jalel, Jamel, Jhordan, Jonathan, José, Karl, Kevin L., Kevin LL., Khalil, Lenny, Luwdji, Mala, Malcom, Malik B., Malik T., Mamadou, Marwan, Massoud, Mathis, Maxime D., Maxime K., Mehdi B., Mehdi L., Mehdi S., Meidy, Mickaël P., Mikael R., Mohamed G., Mohamed H., Mohamed HK., Mohamed K., Mohamed L., Moussa, Nabil, Nadir, Nasserdine, Nicolas LJ., Nicolas R., Nima, Oliver, Olivier, Pedro, Rachid E., Rachid T., Rodrigue, Saïd, Salah, Samih, Samir, Sebastien, Selim, Sofian, Soufiane, Stéphane, Steve, Sylvestre, Taoufiq, Tarik, Titouan, Victor, Vincent, Wilfried, Yacine, Yahyia, Yambrouce, Yanis, Yann B., Yann D., Yanis, Yazid, Youcef, Youssoufou, Zakaria,  Ziad.

Depuis 10 ans et pour longtemps !