Formidable jeunesse.

23 octobre 2017 - 11:50

Le club accueillait, ce dimanche, le 1er Critérium U15 de la saison. Critérium officiel après une année de matches amicaux pour les joueurs de Malcom et Idir.    Nous avons reçu pour l'occasion les clubs d'Acces et Paulista. Deux valeurs sûres qui ont valeurs d'exemple dans le département.   Seulement 5 de nos joueurs étaient disponibles mais tous étaient déterminés à s'imposer à domicile.   La première opposition face à Acces a permis au coach, Malcom et au responsable des jeunes, Idir, de constater que le travail mis en place allait dans le bon sens : "Pressing intense, circulation de balle rapide et prise d'initiatives". C'est donc assez logiquement que les Oranjes ont dominé Acces. 8-1 (5-1, à la pause).   La deuxième opposition a vu un match serré et engagé entre Acces et Paulista. Match qui se solde sur la victoire de Paulista par 6 bus à 3.   Le dernier match de ce critérium prend donc une allure de finale. Chacune des deux équipes ayant eu l'occasion de voir l'autre jouer, il était clair que chaque équipe possédaient de grosses individualités et surtout proposaient énormément de mouvements collectifs.    Dans ce match, les jeunes Oranges ont dominé leur adversaire grâce à un pressing constant et un belle qualité de jeu. Cela donne une première mi-temps d'une intensité rare pour un match de cette catégorie, les deux équipes se rendant coup pour coup. À la mi-temps, atteinte sur le score de 1 à 1, la profondeur de banc de Paulista semble être la clé de la deuxième mi-temps et effectivement les jeunes clichois ont 3 occasions franches pour mener 2 buts à 1 alors que les Oranjes confondent vitesse et précipitation. Mais ce n'était qu'un temps d'adaptation puisqu'en se montrant plus patients, nos U15 ont trouvé la faille et régalé un public venu en nombre et qui a fourni un soutien important aux joueurs. Score final 7-1.   Malcom : "Ces deux premières victoires valident le travail accompli jusqu'ici et c'est de bon augure pour la suite car l'équipe va encore progresser d'ici là. On tient à remercier les deux clubs pour leur ponctualité et leur sportivité."